Sommaire
Bazoo est un mot anglais qui désigne la bouche d’une personne. BAZOO est la partie du visage de quelqu’un qu’il utilise pour manger et parler. Bazoocam est donc un site de chat de webcam à webcam comme chatroulette. Rien avoir avec le scooter.
Le site : un chatroulette like
A l’instar de chat roulette ou d’un site de cam girls, Bazoo cam propose de vous mettre en relation avec une personne totalement étrangère. Les visiteurs du site commencent le tchat (vidéo, audio et texte) avec un autre visiteur qui est choisi au hasard. À tout moment, n’importe lequel des tchateurs peut quitter le chat en cours en démarrant une autre conversation toujours aléatoire (en appuyant sur la touche F9). Tout comme son mentor, Bazoo cam propose un service de modération, après que trois utilisateurs se sont plaints du même participant en moins de 5 minutes (via la touche F7), l’utilisateur est banni du service une durée de quelques minutes.
Bazoocam : une évolution
Histoire d’avoir une valeur ajouté, Bazoo cam propose quelques fonctionnalités très intéressante : l’ajout dans la liste d’amis. Cette fonction vous permet de retrouver un tchateur après avoir quitté le service de discussion.
La géolocalisation : « Vous pouvez maintenant discuter avec XXX qui vient de Dijon, à 265 km de chez vous. ». C’est du tout bon, avec la localisation de la personne et le nombre de km vous séparant d’elle. les jeux : comme le morpion, le tétris et l’incontournable Puissance 4. Vers une version portable de bazoo cam, en effet vous pouvez dorénavant incorporer l’appli de tchatche à votre site dans vos pages web. Grâce à un copier-coller, vous retrouvez la version miniature du tchat sur votre site Internet (à tester ci-dessous).
Les sites dérivés
Parallèlement au tchatche Bazoocam, d’autres sites ont vu le jour sur la même application :
- Gay : camtogays
- Bazoo à l’international : version américaine, portugaise, allemande, espagnol et italienne
En conclusion
En misant sur une nouvelle application à travers du concept de chatroulette, Bazocam semblait bel et bien partir sur de bonnes bases. Il peut d’ailleurs compter sur des nouvelles fonctionnalités relativement solide. Le site utilise utilise Adobe Flash pour afficher la webcam de l’utilisateur. Les capacités de Flash (via RTMFP) permettent presque à tous les flux vidéo et audio sans de voyager sans problèmes (firewall/pare feux ou bande passante du serveur). Mais avec 89% de chatteurs hommes et 11% étaient des femmes (8% étant des groupes derrières la caméra), le service a du soucis à se faire. Le webmaster a eu l’idée de baser son modèle économique sur une offre payante par carte bleu. Souhaitons bon chat sur Bazzoo et croisons les doigts pour que le service ne se fasse pas déborde.