Sommaire
La loi Pinel est un dispositif fiscal ayant pour finalité la relance du logement locatif en France. Créée en 2015, la loi permet une réduction fiscale suite à l’achat d’un bien immobilier neuf à condition qu’il soit mis en location pour une période d’au moins six ans. Pour en savoir plus sur le dispositif Pinel, il suffit de vous renseigner auprès des experts de ce domaine.
À qui est destinée la loi Pinel ?
Prolongée en 2017 jusqu’au 21 décembre 2021 par le ministère du Logement, la loi Pinel en Corse est très attractive. Celle-ci a été remaniée par le gouvernement actuel, l’objectif de cette correction est de concentrer le dispositif sur les zones dites « tendues » ayant un réel besoin de logements. Toute personne domiciliée en France et réalisant un investissement locatif en respectant les règles fixées par l’administration peut prétendre à la loi Pinel. Le logement doit être loué en tant que résidence principale avec un engagement allant de six à douze ans. Le loyer ne devra pas dépasser pour la zone A bis 16,96 euros le m2, pour la zone A 12,59 euros le m2 et pour la zone B 10,15 euros le m2.
Le programme de défiscalisation Pinel pour la Corse
Marre de payer des impôts ? Pourquoi ne pas se lancer dans un investissement en loi Pinel en Corse ? C’est un outil de défiscalisation pour faire baisser ses impôts sur le revenu tout en se constituant un patrimoine immobilier parmi les villes aux marchés locatifs les plus attractifs. Mesure phare du gouvernement pour relancer l’investissement immobilier, le dispositif Pinel est accessible sur l’ensemble du territoire. Vous envisagez d’investir en loi Pinel à Ajaccio, à Calvi, à Bonifacio, l’île de beauté attire aujourd’hui de nouveaux investisseurs. La demande locative est élevée, et pas uniquement, en période estivale, car la population est croissante. La défiscalisation immobilière en Corse est attractive. Elle permet d’acquérir un bien et de faire baisser significativement ses impôts.