ferilibro.com
Image default
Sexo

Lubrifiant : pourquoi l’utiliser ?

Que ce soit dans les magazines pour la santé intime féminine, ou dans des articles proposant des conseils sur le sexe, on parle de plus en plus de lubrifiant. En effet, certaines femmes l’utilisent par nécessité et d’autres pour le plaisir sexuel. De ce fait, ce produit est surtout dédié aux femmes.

Qu’est-ce que le lubrifiant et pourquoi l’utiliser

Chez la femme, il y a un organe qui permet une lubrification naturelle du vagin. Lorsque cet organe ne fonctionne pas normalement, la femme peut ressentir une sécheresse vaginale. Dans ce cas, l’utilisation d’un gel intime devient une nécessité. Dans ce cas, le lubrifiant peut donc se définir comme une substance qui sert à atténuer l’irritation causée par une sécheresse vaginale. Il s’agit alors en général d’un gel intime. D’un autre coté, le lubrifiant est aussi utilisé pour faciliter les pénétrations lors d’un rapport sexuel. De manière générale, ce sont donc les femmes qui utilisent les lubrifiants intimes. Mais cela n’empêche que les hommes peuvent aussi l’utiliser dans une relation homosexuelle, donc pour faciliter la pénétration anale.

Comment utiliser un lubrifiant ?

Selon que vous l’utilisez à titre curatif ou ponctuellement, il y a donc différentes façons d’utiliser un lubrifiant. Si vous l’utilisez pour traiter une sécheresse intime, prenez une petite noisette du produit sur le bout des doigts et appliquez-le sur l’entrée du vagin.

Pour un traitement plus en profondeur, vous pouvez appliquez le gel lubrifiant dans l’intérieur du vagin. Pour cela, il est conseillé d’utiliser un produit à base d’aloe vera. En effet, cette plante a des vertus apaisantes et cicatrisantes. Pour le plaisir sexuel, vous pouvez appliquer le lubrifiant intime à l’entrée du vagin ou sur le préservatif. Mais pour cela, vous devez utiliser un lubrifiant à base d’eau pour ne pas abîmer les préservatifs.

Quels sont les différents modèles de lubrifiant ?

Lorsqu’on parle de lubrifiant intime pour la sécheresse vaginale, vous avez différentes marques qui proposent plusieurs produits. En général, les lubrifiants intimes pour traiter ce problème est souvent à base d’aloé vera pour ne pas perturber l’équilibre de l’acidité du vagin. Il y a également des produits qui contiennent de l’acide hyaluronique pour apaiser les douleurs.

Pour les relations sexuelles, il y a des marques très connues comme Durex ou Manix qui proposent différents lubrifiants en eau. Cela dans le but d’apporter un confort dans les pénétrations. Attention toutefois si vous utilisez un préservatif lors du rapport car certains gels lubrifiants sont incompatibles avec le latex.

Dans ce cas, il est conseillé d’utiliser un lubrifiant intime à base d’eau. Il y a également des lubrifiants contenant de l’huile. Ils sont surtout utilisés lors des préliminaires pour faire un massage sur votre partenaire ou lui demander de vous en faire. Cela toujours dans le but d’augmenter le plaisir ressenti.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un lubrifiant

L’utilisation du lubrifiant a plusieurs avantages pour une femme ou pour un couple. Premièrement, le gel intime permet d’avoir un grand confort au quotidien si vous souffrez d’une sécheresse intime. Pour le sexe, la pénétration vaginale ne sera que meilleure avec l’utilisation d’un lubrifiant intime. Pour cela, vous avez des produits comme le Durex Perfect Gliss ou encore le Manix gel lubrifiant.

Conclusion sur le lubrifiant

Que ce soit pour traiter la sécheresse vaginale ou pour améliorer les rapports sexuels, le gel lubrifiant est indispensable pour une femme ou pour un couple. N’hésitez donc pas à en commander sur un site de vente en ligne car vous aurez des produits de bonne qualité ainsi qu’une discrétion dans la livraison du paquet chez vous. D’ailleurs, les différents avis que vous trouverez sur ces sites attestent de leur professionnalisme dans le domaine.

Related posts

Test – masturbateur Fleshlight Anna Polina Vagin Dorcel

administrateur