Sommaire
Parfois se déplacer pour se rendre dans une poste pour acheter des timbres semble être un peu difficile. Il existe, de ce fait, plusieurs moyens par lesquels il est possible de trouver un timbre. Dans cet article, nous vous donnons les moyens par lesquels vous pourrez avoir des timbres de France.
Faites vos recherches de timbres en ligne
L’avènement d’internet a favorisé l’obtention de certains articles à distance peu importe votre localisation. De ce fait, il existe des sites qui pourraient vous aider dans vos recherches de timbre de France. Ainsi, vous pouvez vous rendre sur la plupart des sites comme : le portail de la poste dédiée aux philatélistes et collectionneurs. Vous pouvez également vous orienter vers le site de la fédération française pour trouver votre timbre. En plus, vous pourrez recourir au site de la chambre syndicale française des Négociants et Experts en philatélie. Cependant, faites attention, certains timbres sont vendus sur des sites non appropriés. Vous pourrez vous faire arnaquer en achetant des faux timbres. Veuillez prendre conseil auprès de professionnels dans le domaine si vous n’en savez rien.
Renseignez-vous auprès de vos proches
Certaines familles, après avoir reçu des enveloppes avec des timbres dessus, les collectionnent chez elles. Sans le savoir, la plupart ont collectionné plusieurs dans leurs tiroirs. Vous pouvez vous adresser à vos proches qui pourront vous aider à trouver des timbres de France. Assurément, ces timbres feront potentiellement votre affaire. Après cette étape, vous pourrez vous adresser à la poste ou aux négociants concernant ces vieux timbres ou encore, si ce sont des timbres provenant de l’étranger. En plus de ceux-ci, vous pouvez aussi vous adresser à des philatélistes que vous allez rencontrer en cours de chemin. Avec ces derniers, vous aurez la possibilité de faire des échanges de timbres si ceux que vous avez ne correspondent pas à vos besoins.