Sommaire
Aménager une chambre d’enfant n’est pas toujours un exercice simple quand on est parent. Voici quelques astuces pour personnaliser facilement la chambre de votre petit bout de chou !
Choisissez une couleur dominante dans la chambre de votre enfant
Que ce soit pour une petite fille ou un petit garçon, optez pour l’utilisation d’une couleur dominante dans l’aménagement de la chambre de votre enfant est le moyen le plus simple d’obtenir des résultats efficaces et convaincants. Et attention, le choix ne se limite pas à la classique couleur rose pour les filles, et bleu pour les garçons. Il existe une multitude de couleurs mixtes et tendances que vous devez considérer : le vert anis, le jaune citron, ou encore l’orange électrique sont d’autres valeurs sûres sur lesquelles vous pouvez compter.
Utilisez du mobilier de couleur pour la chambre d’enfant
La bonne idée réside également dans l’utilisation de couleurs et de matières neutres dans la conception de base de la chambre de votre enfant. Des murs blancs et un joli parquet de couleur naturelle, par exemple, vous permettront ensuite de réaliser bien des folies en termes d’aménagement. Un sommier de lit aux couleurs fraiches, ou encore un bureau et une jolie chaise assortie aux couleurs pops, sont autant d’éléments qui viendront égayer à coup sûr la chambre de votre enfant. De plus, le point très positif si vous optez pour une chambre à base neutre, c’est qu’il vous sera très facile d’adapter la chambre de votre enfant en fonction de la variation de ses goûts. En effet, il est plus facile de retirer une jolie maison de poupée et une paire de rideaux violets, que de repeindre toute la surface d’un mur rose framboise vers une couleur lin.
Et vous, quelles sont vos meilleures astuces pour aménager la chambre de votre enfant ?